Définition de l'énergéticien

 

L'énergéticien, aussi appelé Magnétiseur ou Guérisseur, est un thérapeute traditionnel qui a choisi de mettre au goût du jour des pratiques et des savoirs ancestraux. Sa mission, ainsi que son travail, consistent à mettre son art au service des autres.

Il se doit de passer du savoir-faire au savoir-être. Il transcende ainsi  toutes les méthodes et ses techniques pour laisser entrevoir une pratique spirituelle, intuitive, universelle.

Il agit alors comme un canal, un récepteur-émetteur, un intermédiaire se plaçant à la croisée des dimensions qui composent l'être humain. Il joue ainsi le rôle de pont entre le corps et l'esprit, entre le visible et l'invisible.

 

Que fait-il ?

Son art, il le pratique avec son cœur, avec son âme dans le but d'apaiser, soulager et améliorer l'équilibre physique, émotionnel, psychologique et spirituel.

Il agit en vue d'apporter l'équilibre et l'harmonie. Il s'agit d'un travail holistique, prenant en compte l'individu dans sa globalité. Il ne s'attache pas uniquement à la conséquence (manifestation et forme du problème) mais également à la cause, à l'origine du problème.

Entre les mains de l'énergéticien, les nœuds et les tensions du corps et de l'esprit se dénouent, les douleurs s'apaisent et le mal-être se transforme en bien-être.

Son rôle ?

Son rôle est d'accompagner le processus d'harmonisation par l'éveil et la stimulation des facultés d'auto-guérison du corps, favorisant ainsi un équilibre dans toutes les dimensions composant l'être humain.

Permettant ainsi une fluidité aux niveaux :

- des énergies (chakras, méridiens, corps subtils,...) ,

- de la personnalité (émotions, pensées),

- de l'environnement (relations, travail, argent,...)

- et de différents états vibrations.

Cet équilibre permet à la personne de retrouver une unité et donc un équilibre entre le corps, l'âme et l'esprit.

 

 

 

Définition du magnétiseur

 

Le magnétiseur possède un fluide lui permettant d'entrer en relation avec la nature et les énergies environnantes (champ d'Energie Universelle).

Le magnétiseur doit apprendre à maîtriser les bases de son art, qui deviendront par la suite les outils indispensables à sa pratique. Cet apprentissage permet de se familiariser avec l'Energie, de la ressentir et de la rayonner.

 

Voici les outils qu'un magnétiseur possède :

- Ses mains, qui seront un instrument de réception d'informations (scan de l'empreinte énergétique) mais aussi d'émissions (impositions palmaires ou digitales, passes longitudinales ou transversales,...).

- Ses yeux, son regard se doivent d'être doux et compatissants. Il pourra ainsi se concentrer et visualiser la partie du corps à harmoniser.

- Son souffle, qui sera chaud ou froid, en fonction de l'usage qu'il doit en faire.

- Son cœur, il devra toujours faire preuve de respect, de non jugement et de compassion, à l'égard de ceux qui viennent le voir.

Par la suite, une fois la maîtrise de son art acquise, il se laissera uniquement guider par ses ressentis pour savoir quoi faire et comment le faire. C'est ce qui rend chaque magnétiseur différent, ses pratiques étant uniques en fonction de sa sensibilité et de son potentiel. Le magnétiseur doit aussi s'imposer une discipline personnelle (prière, méditation, contact avec la nature,...) pour parvenir à maintenir un taux vibratoire élevé et confortable pour sa pratique.

 

Que fait-il ?

Par sa présence, il facilite une relation d'échange entre le champ d'Energie Universelle (qu'il canalise) et le champ d'Energie Humaine (du patient). Il agit donc comme un pont, permettant au patient d'entrer en résonance avec l'énergie dont il a besoin pour tendre vers un mieux-être, un soulagement et un apaisement.

 

 

 

 

  • Facebook Social Icône